Problèmes d’eau dure

L’eau du robinet en Belgique est la plus riche en calcaire de toute l’Europe. L’eau riche en calcaire et dure à très dure représente dès lors un problème pour plus de 80 % des ménages belges.

Nous n’y prêtons pas toujours attention, mais les chiffres suivants font quand même réfléchir. Une famille de 4 personnes consomme en moyenne 150 à 200 mètres cubes d’eau par an. Si l’eau est dure, 45 à 60 kg de calcaire s’écoulent annuellement à travers les conduites. En 20 ans, cela représente plus de 1 000 kg de calcaire.

Le calcaire se dépose dans les conduites, mais attaque également les appareils, avec pour conséquence de coûteuses réparations ou la nécessité d’un remplacement. Lave-linge, lave-vaisselle, ballons d’eau chaude, fers à vapeur, machines à café... tombent prématurément en panne.

Un voile persistant de calcaire se dépose également sur les robinets, les lavabos, les toilettes et les parois de la douche, et ne part qu’avec des produits chers et à grands renforts d’huile de coude. De surcroît, les dépôts calcaires entraînent un accroissement considérable de la consommation d’énergie.

Adoucir votre eau et la débarrasser du calcaire n’est donc certainement pas un luxe : vous économiserez à plus ou moins long terme une coquette somme d’argent, que vous pourrez affecter à des choses plus agréables.

L'eau douce est aussi douce pour l'environnement

Les lave-vaisselle et les lave-linge qui utilisent de l’eau sans calcaire fonctionnent mieux, ce qui réduit la consommation de détergents nocifs. Cela a une influence directe positive sur l’environnement.

Les nombreux avantages de l’eau douce

Se doucher avec de l’eau douce est un bienfait pour la santé : votre peau et vos cheveux retrouvent leur brillant, leur douceur et leur souplesse naturels. Votre linge devient beaucoup plus doux et propre, votre linge de bain et de maison ainsi que vos vêtements coûteux restent ainsi beaux plus longtemps.

Votre vaisselle brillera comme jamais, et cela sans ajout de sel ou d’anticalcaires destinés à la faire briller. En outre, fini les robinets ou les pommeaux de douche bouchés, et l’entretien de votre habitation s’en trouve facilité et accéléré.

Adoucir l’eau, c’est économiser de l’argent

Les détartreurs d’eau Aqua Service Systems sont la garantie de réaliser à terme des économies considérables. Ils se remboursent d’eux-mêmes en un minimum de temps. Voici les principales économies à réaliser:

  • Les conduites restent comme neuves, même après des dizaines d’années
  • Les ballons d’eau chaude, installations de chauffage central et appareils ménagers fonctionnant à l’eau durent beaucoup plus longtemps et continuent de fonctionner efficacement
  • La consommation de savon et de produits d'entretiens est réduite de moitié au moins
  • Fini d’acheter des produit de détartrage coûteux ou des sels pour le lave-vaisselle
  • Le fer à vapeur ne laisse plus de traces de calcaire sur vos beaux vêtements sombres
  • Les vêtements et le linge de maison durent beaucoup plus longtemps
  • Plus de pertes d’énergie dues aux dépôts calcaires

Zend ons uw gegevens, en wij contacteren u direct.

zout bestellen

nieuw toestel + offerte

bezoek vertegenwoordiger